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  • Carrosserie BRUNO SA
  • Un service 5 étoiles.
  • Accès direct depuis la route de Meyrin, à deux pas de l'aéroport.
  • Atelier et outillage de dernière génération.
  • Réparations toutes marques.
  • La solution économique pour les petites réparations.
  • Restauration véhicules anciens
  • Traitement CeramicPro

Carrosserie BRUNO SA

Chemin du Plantin, 2a
1217 Meyrin, Genève (Map)

Tél: +41 (0) 22 341 05 51
Fax: +41 (0) 22 341 05 92
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Heures d'ouverture

Lundi à Vendredi
7.30 - 12.00   13.30 - 18.00
Samedi matin (sur rdv)
9.00 - 12.00

Tram 14-18 arrêt Jardin-Alpin

Pourquoi Nous?

  • Plus de 22 ans d'expérience.
  • Un service cinq étoiles.
  • Peintures Garanties à Vie.
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  • Un équipement et un outillage de dernière génération.
  • Le meilleur rapport qualité-prix.

4 autres raisons de nous faire confiance...

Bienvenue à la Carrosserie BRUNO SA

A votre service depuis 1992, la carrosserie BRUNO SA effectue des réparations toutes marques et met à votre disposition des véhicules de remplacement.

Tous les repères de carrosseries automobiles ont endigué le nom d'origine du véhicule hippomobile correspondant. Certains tirent leur origine de leurs diversités (coupé désigne un type de voiture dont la caisse a été raccourcie et le nombre de places limité, cabriolet une voiture à capote rabattable), ou de leur emploi (le break, du verbe to break, détériorer, élever, servait au dressage des chevaux et ensuite au transport d'objets et de personnes). D'autres tirent leur nom des régions remarquées pour leur fabrication de carrosses, comme berline pour Berlin, limousine pour la région de Limoges (si la limousine automobile est un véhicule de grand luxe, la limousine hippomobile constituait, elle, un véhicule utilitaire de livraisons), sedan pour la ville du même nom ; les landaus et landaulet, de Landau, sont des types de carrosserie automobile péris.

Bien plus, la carrosserie n’était singulièrement conçue d'un assemblage de panneaux de bois dressés sur des montants pour les véhicules hippomobiles. En construction automobile, on emploie des plaques de métal achoppées. Nous remarquons de ce fait que la reproduction de la carrosserie s’adapte avec celle du châssis, les tôles devant à la fois mettre les personnes à l’abri des intempéries, mais aussi, en cas d'accident (spécialement en se déformant pour absorber une part significative de l'énergie des chocs), ainsi que de défendre la raideur de la structure en suppléant incomplètement ou totalement aux montants et poutres des premiers véhicules. Quelquefois la tôle d'acier est modifiée par la tôle d'aluminium.

Certains fabricants sont spécialisés dans l’emploi de panneaux et de structure en fibre de verre. La fibre de carbone est utilisée dans la fabrication des panneaux et structures en métal sur certains véhicules de compétition et quelques GT de très haut de gamme. Toutes ces technologies de pointes permettent alors de perdre du poids et dans le cas de la fibre de carbone de gagner aussi en rigidité.

Nonobstant les fonctions de sécurité, les panneaux externes de carrosserie octroient aux designers des constructeurs d'y dessiner des formes communes à plusieurs modèles afin d'ajuster une certaine identité optique au sein d'une même marque. Les réparations de carrosserie sont perpétrées dans les ateliers du même nom.

 

Le terme carrosserie découvrait  une entreprise de fabrication de carrosse1 avant de désigner l'enveloppe rigide d'une machine, ayant pour finalité de protéger les personnes et les éléments mécaniques contre les intempéries

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