• Garantie à vie sur vos réparations peinture.
  • Carrosserie BRUNO SA
  • Un service 5 étoiles.
  • Accès direct depuis la route de Meyrin, à deux pas de l'aéroport.
  • Atelier et outillage de dernière génération.
  • Réparations toutes marques.
  • La solution économique pour les petites réparations.
  • Restauration véhicules anciens
  • Traitement CeramicPro

Carrosserie BRUNO SA

Chemin du Plantin, 2a
1217 Meyrin, Genève (Map)

Tél: +41 (0) 22 341 05 51
Fax: +41 (0) 22 341 05 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d'ouverture

Lundi à Vendredi
7.30 - 12.00   13.30 - 18.00
Samedi matin (sur rdv)
9.00 - 12.00

Tram 14-18 arrêt Jardin-Alpin

Pourquoi Nous?

  • Plus de 22 ans d'expérience.
  • Un service cinq étoiles.
  • Peintures Garanties à Vie.
  • Véhicules de remplacements.
  • Un équipement et un outillage de dernière génération.
  • Le meilleur rapport qualité-prix.

4 autres raisons de nous faire confiance...

Bienvenue à la Carrosserie BRUNO SA

A votre service depuis 1992, la carrosserie BRUNO SA effectue des réparations toutes marques et met à votre disposition des véhicules de remplacement.

Généralement, tous les types de carrosseries automobiles ont préservé le patronyme d'origine du véhicule hippomobile correspondant. Pour certains, leur nom provient de leurs traits distinctifs (coupé renvoie à un type de voiture dont la caisse a été raccourcie et le nombre de places restreint, cabriolet une voiture à capote rabattable), ou de leur utilisation (le break, du verbe to break, rompre, dresser, participait  au dressage des chevaux et ensuite au transport d'objets et de personnes). Pour d'autres, leur nom provient des régions connues pour leur fabrication de carrosses, comme berline pour Berlin, limousine pour la région de Limoges (si la limousine automobile reste un véhicule de grand luxe, la limousine hippomobile était, elle, un véhicule servant pour les livraisons), sedan pour la ville du même nom ; les landaus et landaulet, de Landau, apparaissent comme des types de carrosserie automobile expirés.

Dans les véhicules hippomobiles, la carrosserie était particulièrement composée d'un assemblage de panneaux de bois placés sur des montants. En ce qui concerne la construction automobile, on utilise des plaques de métal embouties. La conception de la carrosserie s'intègre de plus en plus avec celle du châssis, les tôles ayant pour mission  à la fois de protéger les personnes des intempéries, mais aussi, en cas d'accident (notamment en se déformant pour absorber une part significative de l'énergie des chocs), ainsi que de garantir la rigidité de la structure en se substituant partiellement ou totalement aux montants et poutres des premiers véhicules.    Le plus souvent,  la tôle d'acier prend la place de la tôle d'aluminium.

Certains constructeurs sont concentrés dans l'utilisation de panneaux et de structure en fibre de verre. Sur certains véhicules de compétition et quelques GT de très haut de gamme, on adopte la fibre de carbone dans la fabrication des panneaux et structures en métal. Toutes ces technologies de pointes ont pour but principal de perdre du poids et dans le cas de la fibre de carbone de gagner aussi en rigidité.

En fait, les panneaux externes de carrosserie après des fonctions de sécurité admettent aux designers des constructeurs d'y crayonner des formes communes à plusieurs formes dans le but d’appliquer une certaine identité visuelle au sein d'une même marque. Les abjurations de carrosserie sont créées dans les ateliers du même patronyme.

 

Le terme carrosserie dévoilait une entreprise de fabrication de carrosse1 avant d’encourager l'enveloppe rigide d'une machine, prédestinée à protéger les personnes et les éléments mécaniques des tourmentes.

Devis Gratuits

Rappelez-moi

Go to top