• Garantie à vie sur vos réparations peinture.
  • Carrosserie BRUNO SA
  • Un service 5 étoiles.
  • Accès direct depuis la route de Meyrin, à deux pas de l'aéroport.
  • Atelier et outillage de dernière génération.
  • Réparations toutes marques.
  • La solution économique pour les petites réparations.
  • Restauration véhicules anciens
  • Traitement CeramicPro

Carrosserie BRUNO SA

Chemin du Plantin, 2a
1217 Meyrin, Genève (Map)

Tél: +41 (0) 22 341 05 51
Fax: +41 (0) 22 341 05 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d'ouverture

Lundi à Vendredi
7.30 - 12.00   13.30 - 18.00
Samedi matin (sur rdv)
9.00 - 12.00

Tram 14-18 arrêt Jardin-Alpin

Pourquoi Nous?

  • Plus de 22 ans d'expérience.
  • Un service cinq étoiles.
  • Peintures Garanties à Vie.
  • Véhicules de remplacements.
  • Un équipement et un outillage de dernière génération.
  • Le meilleur rapport qualité-prix.

4 autres raisons de nous faire confiance...

Bienvenue à la Carrosserie BRUNO SA

A votre service depuis 1992, la carrosserie BRUNO SA effectue des réparations toutes marques et met à votre disposition des véhicules de remplacement.

A vrai dire, toutes les sortes de carrosseries automobiles ont gardé le nom d'origine du véhicule hippomobile correspondant. Certains tirent leur nom de leurs particularités (coupé renvoie à un type de voiture dont la caisse a été raccourcie et le nombre de places maigre, cabriolet une voiture à capote rabattable), ou de leur fonction (le break, du verbe to break, rompre, dresser, servait au dressage des chevaux et ensuite au transport d'objets et de personnes). D'autres tirent leur dénomination des régions éprouvées pour leur fabrication de carrosses, comme berline pour Berlin, limousine pour la région de Limoges (si la limousine automobile se présente comme un véhicule de grand luxe, la limousine hippomobile était, elle, un véhicule commode de livraisons), sedan pour la ville du même nom ; les landaus et landaulet, de Landau, sont des signes de carrosserie automobile expirés.

Dans les véhicules hippomobiles, la carrosserie était essentiellement constituée d'un assemblage de panneaux de bois dressés sur des montants. En construction automobile, on se sert des plaques de métal embouties. De plus en plus, la conception de la carrosserie s'intègre avec celle du châssis, les tôles devant à la fois protéger les personnes des intempéries, mais aussi, en cas d'accident (notamment en se tordant pour ingurgiter une part significative de l'énergie des chocs), ainsi que d'assurer la rigidité de la structure en se substituant partiellement ou totalement aux montants et poutres des premiers véhicules.    Parfois la tôle d'acier est convertie par la tôle d'aluminium.

Certains bâtisseurs sont spécialisés dans l'utilisation de panneaux et de structure en fibre de verre. Sur certains véhicules de compétition et quelques GT de très haut de gamme la fibre de carbone est usée dans la fabrication des panneaux et structures en métal. Toutes ces technologies de pointes sont en vogue dans le but principal de perdre du poids et dans le cas de la fibre de carbone de gagner aussi en fugueur.

Au-delà des missions de sécurité, les panneaux externes de carrosserie permettent aux designers des constructeurs d'y dessiner des formes communes à plusieurs modèles dans le but d'établir une certaine identité visuelle au sein d'une même marque. Les raccommodages de carrosserie sont exécutés dans les ateliers du même nom.

 

Le terme carrosserie voulait dire une entreprise de fabrication de carrosse1 avant de désigner l'enveloppe rigide d'une machine, destinée à protéger les personnes et les éléments mécaniques des intempéries

Devis Gratuits

Rappelez-moi

Go to top