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  • Atelier et outillage de dernière génération.
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  • La solution économique pour les petites réparations.
  • Restauration véhicules anciens
  • Traitement CeramicPro

Carrosserie BRUNO SA

Chemin du Plantin, 2a
1217 Meyrin, Genève (Map)

Tél: +41 (0) 22 341 05 51
Fax: +41 (0) 22 341 05 92
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Heures d'ouverture

Lundi à Vendredi
7.30 - 12.00   13.30 - 18.00
Samedi matin (sur rdv)
9.00 - 12.00

Tram 14-18 arrêt Jardin-Alpin

Pourquoi Nous?

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Bienvenue à la Carrosserie BRUNO SA

A votre service depuis 1992, la carrosserie BRUNO SA effectue des réparations toutes marques et met à votre disposition des véhicules de remplacement.

Tous les types de carrosseries automobiles ont gardé le patronyme d'origine du véhicule hippomobile correspondant. Pour certains, leur nom provient de leurs caractéristiques (coupé renvoie à un type de voiture dont la caisse a été raccourcie et le nombre de places restreint, cabriolet une voiture à capote rabattable), ou de leur utilisation (le break, du verbe to break, rompre, dresser, servait au dressage des chevaux et ensuite au transport d'objets et de personnes). Pour d'autres, leur nom est tiré des régions connues pour leur fabrication de carrosses, comme berline pour Berlin, limousine pour la région de Limoges (si la limousine automobile reste un véhicule de grand luxe, la limousine hippomobile était, elle, un véhicule servant pour les livraisons), sedan pour la ville du même nom ; les landaus et landaulet, de Landau, apparaissent comme des types de carrosserie automobile disparus.

Dans les véhicules hippomobiles, la carrosserie était principalement constituée d'un assemblage de panneaux de bois placés sur des montants. En ce qui concerne la construction automobile, on utilise des plaques de métal embouties. La conception de la carrosserie s'intègre de plus en plus avec celle du châssis, les tôles ayant pour objectif  à la fois de protéger les personnes des intempéries, mais aussi, en cas d'accident (notamment en se déformant pour absorber une part significative de l'énergie des chocs), ainsi que de garantir la rigidité de la structure en se substituant partiellement ou totalement aux montants et poutres des premiers véhicules.    Le plus souvent,  la tôle d'acier prend la place de la tôle d'aluminium.

Certains constructeurs sont concentrés dans l'utilisation de panneaux et de structure en fibre de verre. Sur certains véhicules de compétition et quelques GT de très haut de gamme, on adopte la fibre de carbone dans la fabrication des panneaux et structures en métal. Toutes ces technologies de pointes ont pour but principal de perdre du poids et dans le cas de la fibre de carbone de gagner aussi en rigidité.

En fait, les panneaux externes de carrosserie au-delà des fonctions de sécurité admettent aux designers des constructeurs d'y dessiner des formes communes à plusieurs modèles dans le but d’apposer une certaine identité visuelle au sein d'une même marque. Les abjurations de carrosserie sont opérées dans les ateliers du même nom.

Le terme carrosserie révélait une entreprise de fabrication de carrosse1 avant d’encourager l'enveloppe rigide d'une machine, destinée à protéger les personnes et les éléments mécaniques des tourmentes

 

 

                                                                                     

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