• Garantie à vie sur vos réparations peinture.
  • Carrosserie BRUNO SA
  • Un service 5 étoiles.
  • Accès direct depuis la route de Meyrin, à deux pas de l'aéroport.
  • Atelier et outillage de dernière génération.
  • Réparations toutes marques.
  • La solution économique pour les petites réparations.
  • Restauration véhicules anciens
  • Traitement CeramicPro

Carrosserie BRUNO SA

Chemin du Plantin, 2a
1217 Meyrin, Genève (Map)

Tél: +41 (0) 22 341 05 51
Fax: +41 (0) 22 341 05 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d'ouverture

Lundi à Vendredi
7.30 - 12.00   13.30 - 18.00
Samedi matin (sur rdv)
9.00 - 12.00

Tram 14-18 arrêt Jardin-Alpin

Pourquoi Nous?

  • Plus de 22 ans d'expérience.
  • Un service cinq étoiles.
  • Peintures Garanties à Vie.
  • Véhicules de remplacements.
  • Un équipement et un outillage de dernière génération.
  • Le meilleur rapport qualité-prix.

4 autres raisons de nous faire confiance...

Bienvenue à la Carrosserie BRUNO SA

A votre service depuis 1992, la carrosserie BRUNO SA effectue des réparations toutes marques et met à votre disposition des véhicules de remplacement.

En effet, le cabriolet se joint à une voiture hippomobile très légère, à deux roues et deux places, habilement dotée d'une capote mobile et créée au XVIIe siècle. Son nom vient du verbe « cabrioler », c'est-à-dire « faire des cabrioles » sur les chemins pavés de l'époque, cabrioles provoquées par sa légèreté. Elle connut un énorme enthousiasme à Paris au XVIIIe siècle.

De nos jours, le cabriolet (occasionnellement interpellé « décapotable » lorsqu'il est doté d'une capote) rappelle une automobile débouclée et découvrable grâce à une houppelande ou un toit effaçable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement supérieur. Il peut être dérivé d'une berline ou d'un coupé, comme disposer d'une plateforme qui lui est propre. C'est toujours un deux-portes, qu'il propose deux ou quatre places, par contre l’appositif de « cabriolet » ne peut être utilisé pour une quatre-portes car la voiture est trop lourde pour « cabrioler », on l'appellera donc « décapotable » (ou « convertible » s'il n'y a pas de capote mais un toit en dur escamotable).

Cas des découvrables : les découvrables ne sont pas des cabriolets, elles entretiennent les montants avant/arrière de la berline dont elles sont dérivées. Elles sont accordées comme des berlines, la dénomination « CABR » n'apparait pas sur leur certificat d'immatriculation. En tenant compte de la précision ISO d'octobre 1971, une limousine est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-brise fixe, quatre ou six portes latérales, six glaces frontales ou plus, voulant d'une malle arrière sans communication directe avec l'habitacle.

Au départ, la limousine forme une sorte de véhicule hippomobile en usage dans la province française du Limousin. Son dénomination pourrait survenir d'une vaste pèlerine, la limousine, que les habitants du Limousin portaient autrefois pour se défendre contre la pluie ; laquelle aurait donné son nom aux premières voitures baptisées limousines où seules les places arrière étaient protégées par des vitres4. Autre hypothèse, le nom aurait pu être donné par Charles Jeantaud, un carrossier né à Limoges (1843-1906) et promoteur de ce type de carrosserie4 appliquée aux premières voitures convenables.

 

Une distinction où seule la banquette arrière est découvrable est interpellée « Landaulet » (car ce type de carrosserie, au début hippomobile, tire son origine de la ville de Landau, capitale du Palatinat rhénan). « Limousine », souvent abrégé en « limo », aux États-Unis, désigne aujourd'hui une voiture florissante avec chauffeur. Le terme classe carrément en Allemagne les berlines à six vitres latérales des berlines à quatre vitres, quel que soit leur étalon.

Devis Gratuits

Rappelez-moi

Go to top