• Garantie à vie sur vos réparations peinture.
  • Carrosserie BRUNO SA
  • Un service 5 étoiles.
  • Accès direct depuis la route de Meyrin, à deux pas de l'aéroport.
  • Atelier et outillage de dernière génération.
  • Réparations toutes marques.
  • La solution économique pour les petites réparations.
  • Restauration véhicules anciens
  • Traitement CeramicPro

Carrosserie BRUNO SA

Chemin du Plantin, 2a
1217 Meyrin, Genève (Map)

Tél: +41 (0) 22 341 05 51
Fax: +41 (0) 22 341 05 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d'ouverture

Lundi à Vendredi
7.30 - 12.00   13.30 - 18.00
Samedi matin (sur rdv)
9.00 - 12.00

Tram 14-18 arrêt Jardin-Alpin

Pourquoi Nous?

  • Plus de 22 ans d'expérience.
  • Un service cinq étoiles.
  • Peintures Garanties à Vie.
  • Véhicules de remplacements.
  • Un équipement et un outillage de dernière génération.
  • Le meilleur rapport qualité-prix.

4 autres raisons de nous faire confiance...

Bienvenue à la Carrosserie BRUNO SA

A votre service depuis 1992, la carrosserie BRUNO SA effectue des réparations toutes marques et met à votre disposition des véhicules de remplacement.

Le cabriolet est initialement  une voiture hippomobile très vaporeuse, à deux roues et deux places, prestement munie d'une capote mobile et créée au XVIIe siècle. Son nom vient du verbe « cabrioler », c'est-à-dire « faire des cabrioles » sur les chemins empierrés de l'époque, cabrioles causées par sa légèreté. Elle connut une grande vogue à Paris au XVIIIe siècle.

De nos jours, le cabriolet (parfois baptisé « décapotable » lorsqu'il est doté d'une capote) est une automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit télescopique, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement supérieur. Il peut être découlé d'une berline ou d'un coupé, comme disposer d'une plateforme qui lui est propre. C'est inlassablement un deux-portes, qu'il offre deux ou quatre places, par contre le qualificatif de « cabriolet » ne peut être choisi pour une quatre-portes car la voiture est trop lourde pour « cabrioler », on l'appellera donc « décapotable » (ou « convertible » si on ne voit pas de capote mais un toit en dur escamotable).

Illustration des découvrables : les découvrables ne sont pas des cabriolets, elles conservent les montants avant/arrière de la berline dont elles sont dérivées. Elles sont concédées comme des berlines, la désignation « CABR » n'apparait pas sur leur certificat d'immatriculation. Selon la définition ISO d'octobre 1971, une limousine renvoie à une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-brise fixe, quatre ou six portes latérales, six glaces latérales ou plus, disposant d'une malle arrière sans communication directe avec l'habitacle.

Pour un  début, la limousine divulgue  un type de véhicule hippomobile en usage dans la province française du Limousin. Son nom pourrait être le résultat d'une vaste pèlerine, la limousine, que les habitants du Limousin portaient autrefois pour se protéger de la pluie ; laquelle aurait apporté son nom aux premières voitures surnommées limousines où seules les places arrière étaient protégées par des vitres4. Autre supposition, le nom aurait pu être donné par Charles Jeantaud, un carrossier né à Limoges (1843-1906) et promoteur de ce type de carrosserie4 maintenue aux premières voitures confortables.

 

Une version où seule la banquette arrière est découvrable est citée « Landaulet » (car ce type de carrosserie, au début hippomobile, tire sa source à l'origine de la ville de Landau, capitale du Palatinat rhénan). « Limousine », souvent récapitulé en « limo », aux États-Unis, désigne aujourd'hui une voiture luxueuse avec chauffeur. En Allemagne, le terme spécifie sans façon les berlines à six vitres parentes des berlines à quatre vitres sans tenir compte de leur gabarit.

Devis Gratuits

Rappelez-moi

Go to top