• Garantie à vie sur vos réparations peinture.
  • Carrosserie BRUNO SA
  • Un service 5 étoiles.
  • Accès direct depuis la route de Meyrin, à deux pas de l'aéroport.
  • Atelier et outillage de dernière génération.
  • Réparations toutes marques.
  • La solution économique pour les petites réparations.
  • Restauration véhicules anciens
  • Traitement CeramicPro

Carrosserie BRUNO SA

Chemin du Plantin, 2a
1217 Meyrin, Genève (Map)

Tél: +41 (0) 22 341 05 51
Fax: +41 (0) 22 341 05 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d'ouverture

Lundi à Vendredi
7.30 - 12.00   13.30 - 18.00
Samedi matin (sur rdv)
9.00 - 12.00

Tram 14-18 arrêt Jardin-Alpin

Pourquoi Nous?

  • Plus de 22 ans d'expérience.
  • Un service cinq étoiles.
  • Peintures Garanties à Vie.
  • Véhicules de remplacements.
  • Un équipement et un outillage de dernière génération.
  • Le meilleur rapport qualité-prix.

4 autres raisons de nous faire confiance...

Bienvenue à la Carrosserie BRUNO SA

A votre service depuis 1992, la carrosserie BRUNO SA effectue des réparations toutes marques et met à votre disposition des véhicules de remplacement.

Un coupé symbolise à l'origine une carrosserie close à deux portes et deux glaces latérales (ce qui le distinguait du coach, à quatre glaces latérales)3. De nos jours, le terme « coupé » désigne le plus souvent une berline à deux portes (voire trois s'il y a un hayon) et renfermant le plus souvent deux ou quatre places. Certains coupés plus récents dénombrent cinq places, voire six (trois à l'avant, trois à l'arrière) à bord de certains modèles américains des années 1950 à 1970. La caractéristique première d’un  coupé est une hauteur plus faible qu'une berline équivalente, mais avec la mode des voitures hautes, ce n'est plus une spécificité déterminante. En fait, très souvent, le terme « coupé » désigne un coach, c'est-à-dire une berline deux portes, quatre glaces à caractère sportif ou bourgeois, pour le spécifier d'une berline deux portes vendue pour une utilisation plus familiale. La différence est le plus souvent devenue commerciale et non une différence patente de forme.

Fréquemment, il s'agit d'une désinence d'un modèle de voiture dite berline. Il existe aussi des coupés non provenus de berlines. Il s'agit le plus souvent de voitures dites de Grand Tourisme (par exemple la Porsche 911), représentant de plus bas volumes de vente, en tenant compte de leur exclusivité. Enfin, il subsiste un type de modèle qui combine le principe du coupé et du cabriolet, dit « coupé cabriolet ».

Sorte de carrosserie amenée par Buick en 1949 sur le modèle Roadmaster Riviera qui combine le toit fixe d'un coupé et la carence de montants centraux entre les quatre glaces latérales qui se culbutent et donnent l'illusion d'une glace latérale simple, comme sur un coupé authentique. Le terme anglais « hardtop » est souvent adopté  et vient de du substantif « hard top convertible » introduite par GM en 1949 pour identifier ces modèles qui optaient pour  une carrosserie de décapotable à laquelle un toit fixe avait été joint. Ce style de carrosserie fut populaire aux États-Unis pendant plusieurs années de même qu'au Japon. Certaines voitures européennes conservent toujours ce style de carrosserie.

 

Appelés « coupé » de manière abusive, puisqu'il s'agit de berlines à quatre portes, mais « taille basse », les coupés quatre-portes se présentent comme des automobiles au style sportif. Elles restent généralement plus longues, plus larges, moins hautes (ou semblant l'être, via des artifices de style : pavillon fuyant, haute ceinture de caisse, surface vitrée diminuée) et moins pratiques que les berlines dont elles dérivent. L'usage de ce terme de « coupé quatre-portes » est un abus de langage mercatique des bâtisseurs.

Devis Gratuits

Rappelez-moi

Go to top