• Garantie à vie sur vos réparations peinture.
  • Carrosserie BRUNO SA
  • Un service 5 étoiles.
  • Accès direct depuis la route de Meyrin, à deux pas de l'aéroport.
  • Atelier et outillage de dernière génération.
  • Réparations toutes marques.
  • La solution économique pour les petites réparations.
  • Restauration véhicules anciens
  • Traitement CeramicPro

Carrosserie BRUNO SA

Chemin du Plantin, 2a
1217 Meyrin, Genève (Map)

Tél: +41 (0) 22 341 05 51
Fax: +41 (0) 22 341 05 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d'ouverture

Lundi à Vendredi
7.30 - 12.00   13.30 - 18.00
Samedi matin (sur rdv)
9.00 - 12.00

Tram 14-18 arrêt Jardin-Alpin

Pourquoi Nous?

  • Plus de 22 ans d'expérience.
  • Un service cinq étoiles.
  • Peintures Garanties à Vie.
  • Véhicules de remplacements.
  • Un équipement et un outillage de dernière génération.
  • Le meilleur rapport qualité-prix.

4 autres raisons de nous faire confiance...

Bienvenue à la Carrosserie BRUNO SA

A votre service depuis 1992, la carrosserie BRUNO SA effectue des réparations toutes marques et met à votre disposition des véhicules de remplacement.

A l'origine, un coupé désigne une carrosserie fermée à deux portes et deux glaces latérales (ce qui le distinguait du coach, à quatre glaces latérales)3. Actuellement, le terme « coupé » indique le plus souvent une berline à deux portes (voire trois s'il y a un hayon) et possédant généralement deux ou quatre places. Certains coupés plus originaux comptent cinq places, voire six (trois à l'avant, trois à l'arrière) à bord de certains modèles américains des années 1950 à 1970. Un coupé se particularise souvent par une hauteur plus faible qu'une berline équivalente, mais avec la mode des voitures hautes, ce n'est plus une caractéristique déterminante. En fait, très souvent, le terme « coupé » renvoie à un coach, c'est-à-dire une berline deux portes, quatre glaces à caractère sportif ou bourgeois, pour le différencier d'une berline deux portes vendue pour une utilisation plus familiale. La différence est le plus souvent devenue commerciale et non une différence manifeste de forme.

Habituellement, c’est une déclinaison d'un modèle de voiture dite berline. Il existe également des coupés non dérivés de berlines. On y voit le plus souvent de voitures dites de Grand Tourisme (par exemple la Porsche 911), représentant de plus faibles volumes de vente, vu leur originalité. Enfin, il existe un type de modèle qui associe le principe du coupé et du cabriolet, dit « coupé cabriolet ».

Style de carrosserie glissé par Buick en 1949 sur le modèle Roadmaster Riviera qui combine le toit fixe d'un coupé et l'absence de montants centraux entre les quatre glaces latérales qui s'abaissent et donnent l'illusion d'une glace latérale unique, comme sur un coupé véritable. Le terme anglosaxon « hardtop » est souvent utilisé et vient de la dénomination « hard top convertible » introduite par GM en 1949 pour reconnaître ces modèles qui utilisaient une carrosserie de décapotable à laquelle un toit fixe avait été soudé. Ce style de carrosserie fut apprécié aux États-Unis pendant plusieurs années de même qu'au Japon. Certaines voitures européennes restent toujours disponibles avec ce style de carrosserie.

 

Exagérément dénommés « coupé », puisqu'il s'agit de berlines à quatre portes, mais « taille basse », les coupés quatre-portes sont des automobiles au style sportif. Elles sont généralement plus étendues, plus larges, moins hautes (ou semblant l'être, via des artifices de style : pavillon équivoque, haute ceinture de caisse, surface vitrée réduite) et moins habitables que les berlines dont elles découlent. L'utilisation de ce terme de « coupé quatre-portes » semble être un abus de langage mercatique des constructeurs.

Devis Gratuits

Rappelez-moi

Go to top