• Garantie à vie sur vos réparations peinture.
  • Carrosserie BRUNO SA
  • Un service 5 étoiles.
  • Accès direct depuis la route de Meyrin, à deux pas de l'aéroport.
  • Atelier et outillage de dernière génération.
  • Réparations toutes marques.
  • La solution économique pour les petites réparations.
  • Restauration véhicules anciens
  • Traitement CeramicPro

Carrosserie BRUNO SA

Chemin du Plantin, 2a
1217 Meyrin, Genève (Map)

Tél: +41 (0) 22 341 05 51
Fax: +41 (0) 22 341 05 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d'ouverture

Lundi à Vendredi
7.30 - 12.00   13.30 - 18.00
Samedi matin (sur rdv)
9.00 - 12.00

Tram 14-18 arrêt Jardin-Alpin

Pourquoi Nous?

  • Plus de 22 ans d'expérience.
  • Un service cinq étoiles.
  • Peintures Garanties à Vie.
  • Véhicules de remplacements.
  • Un équipement et un outillage de dernière génération.
  • Le meilleur rapport qualité-prix.

4 autres raisons de nous faire confiance...

Bienvenue à la Carrosserie BRUNO SA

A votre service depuis 1992, la carrosserie BRUNO SA effectue des réparations toutes marques et met à votre disposition des véhicules de remplacement.

Dès l’origine de l'automobile, on essaie de catégoriser les types de carrosserie. Pourtant ces différentes vérifications n'ont jamais réellement été adéquates en raison, entre autres, de l'évolution des carrosseries ainsi que des différences importantes d'un pays à l'autre. Un monocorps (ou véhicule monocorps ; monovolume) est une voiture dont la silhouette ne présente aucun décrochement, son profil créant une ligne en tous points convexe de l'avant à l'arrière. Le pare-brise suit le prolongement du capot. On retrouve cette silhouette surtout sur les Segment A, Segment M1 et Segment monospace. Les monovolumes aménagent le plus souvent cinq portes, mais il y en a aussi à trois portes.

Pour déterminer un bicorps ou deux volumes, on y discerne un véhicule dont la silhouette présente un retrait à la base du pare-brise. Ce type de véhicule comporte deux volumes divergents. L'expression « deux volumes » est généralement moins appréciée que celle de « bicorps ». On aperçoit cette silhouette surtout sur les segments automobile A, B, M1, M2 et H1. À propos du nombre de portes, on compte dans cette catégorie les véhicules de type

 Historiquement, toutes les deux volumes n'ont pas un nombre impair de portes. On compte en effet le hayon comme une porte depuis que celui-ci est arrivé. Une Renault 4, une Renault 16 et la quasi-totalité des deux volumes actuels sont donc des 3 ou 5 portes. Seulement le hayon ne s'est généralisé que dans les années 1970 sur les deux volumes. La Citroën GS, la Peugeot 104 ou encore l'Alfa Romeo Alfasud sont donc révélées avec quatre portes et non cinq, bien qu'étant des deux volumes. Le passage de leur coffre n'intégrait en effet pas la lunette arrière et ne pouvait donc être classée comme une porte.

 

Réellement, les termes bicorps ou deux volumes sont fondamentalement raccordés à des berlines. Les breaks, tout-terrain (SUV, Crossover, 4x4...) et véhicules utilitaires renvoien de fait à une catégorie inspirée simplement par leur appellation. Ainsi, une berline peut être deux volumes, trois volumes, voire monovolume. Un break, qui est directement  un véhicule à deux volumes (et n'a donc pas besoin de cette précision) répond donc davantage à la catégorisation « break » que « deux volumes ». Les anglophones utilisent la désignation plus volubile encore de « three box », soit littéralement « trois boîtes » : le capot, l'habitacle et la malle arrière, bien différents les uns des autres. Le terme « trois volumes » est plus fréquemment apprécié que le terme « tricorps ».

Devis Gratuits

Rappelez-moi

Go to top