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  • Carrosserie BRUNO SA
  • Un service 5 étoiles.
  • Accès direct depuis la route de Meyrin, à deux pas de l'aéroport.
  • Atelier et outillage de dernière génération.
  • Réparations toutes marques.
  • La solution économique pour les petites réparations.
  • Restauration véhicules anciens
  • Traitement CeramicPro

Carrosserie BRUNO SA

Chemin du Plantin, 2a
1217 Meyrin, Genève (Map)

Tél: +41 (0) 22 341 05 51
Fax: +41 (0) 22 341 05 92
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Heures d'ouverture

Lundi à Vendredi
7.30 - 12.00   13.30 - 18.00
Samedi matin (sur rdv)
9.00 - 12.00

Tram 14-18 arrêt Jardin-Alpin

Pourquoi Nous?

  • Plus de 22 ans d'expérience.
  • Un service cinq étoiles.
  • Peintures Garanties à Vie.
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  • Un équipement et un outillage de dernière génération.
  • Le meilleur rapport qualité-prix.

4 autres raisons de nous faire confiance...

Bienvenue à la Carrosserie BRUNO SA

A votre service depuis 1992, la carrosserie BRUNO SA effectue des réparations toutes marques et met à votre disposition des véhicules de remplacement.

Tous les types de carrosseries automobiles ont tenu au  nom d'origine du véhicule hippomobile approprié. Certains trouvent leur appellation dans leurs caractéristiques (coupé désigne un type de voiture dont la caisse a été diminuée et le nombre de places restreint, cabriolet une voiture à capote escamotable), ou de leur utilisation (le break, du verbe to break, rompre, dresser, servait au dressage des chevaux et ensuite au transport d'objets et de personnes). D'autres tirent leur appellation des régions connues pour leur fabrication de carrosses, comme berline pour Berlin, limousine pour la région de Limoges (si la limousine automobile signifie un véhicule de grand luxe, la limousine hippomobile était, elle, un véhicule utilitaire de livraisons), sedan pour la ville du même nom ; les landaus et landaulet, de Landau, déterminent des types de carrosserie automobile disparus.

Dans les véhicules hippomobiles, la carrosserie était spécialement produite d'un ajustage de panneaux de bois posés sur des montants. En construction automobile, on a besoin des plaques de métal embouties. De plus en plus, la conception de la carrosserie s'incorpore avec celle du châssis, les tôles devant à la fois défendre les personnes des intempéries, mais aussi, en cas d'accident (notamment en se déformant pour ingurgiter une part significative de l'énergie des chocs), ainsi que de pourvoir la rigidité de la structure en se substituant partiellement ou complètement aux montants et poutres des premiers véhicules.    Parfois la tôle d'acier est transformée par la tôle d'aluminium.

Certains fabricants sont spécialisés dans la cooptation de panneaux et de structure en fibre de verre. Sur certains véhicules de compétition et quelques GT de très haut de gamme la fibre de carbone est corrodée dans la fabrication des panneaux et structures en métal. Toutes ces technologies de pointes contribuent à la perte du poids et dans le cas de la fibre de carbone de gagner aussi en rigidité.

Au-delà des missions de sécurité, les panneaux externes de carrosserie permettent aux designers des constructeurs d'y esquisser des formes communes à plusieurs modèles dans le but de placer une certaine identité visuelle au sein d'une même marque. Les réparations de carrosserie sont terminées dans les ateliers du même nom.

 

Le terme carrosserie se décryptait en tant qu’une entreprise de fabrication de carrosse1 avant de désigner l'enveloppe ferme d'une machine, destinée à défendre les personnes et les éléments mécaniques des torrents

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