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  • Carrosserie BRUNO SA
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  • Accès direct depuis la route de Meyrin, à deux pas de l'aéroport.
  • Atelier et outillage de dernière génération.
  • Réparations toutes marques.
  • La solution économique pour les petites réparations.
  • Restauration véhicules anciens
  • Traitement CeramicPro

Carrosserie BRUNO SA

Chemin du Plantin, 2a
1217 Meyrin, Genève (Map)

Tél: +41 (0) 22 341 05 51
Fax: +41 (0) 22 341 05 92
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Heures d'ouverture

Lundi à Vendredi
7.30 - 12.00   13.30 - 18.00
Samedi matin (sur rdv)
9.00 - 12.00

Tram 14-18 arrêt Jardin-Alpin

Pourquoi Nous?

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  • Peintures Garanties à Vie.
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4 autres raisons de nous faire confiance...

Bienvenue à la Carrosserie BRUNO SA

A votre service depuis 1992, la carrosserie BRUNO SA effectue des réparations toutes marques et met à votre disposition des véhicules de remplacement.

En effet, tous les types de carrosseries automobiles n’ont pas modifié le nom d'origine du véhicule hippomobile concordant. Certains tirent leur qualification de leurs caractéristiques (coupé signale un type de voiture dont la caisse a été raccourcie et le nombre de places réduit, cabriolet une voiture à capote rabattable), ou de leur utilisation (le break, du verbe to break, rompre, dresser, servait au dressage des chevaux et ensuite au transport d'objets et de personnes). D'autres tirent leur désignation des régions connues pour leur fabrication de carrosses, comme berline pour Berlin, limousine pour la région de Limoges (si la limousine automobile apparait  comme  un véhicule de grand luxe, la limousine hippomobile était, elle, un véhicule utilitaire de livraisons), sedan pour la ville portant le même nom ; les landaus et landaulet, de Landau, forment  des types de carrosserie automobile disparus.

Dans les véhicules hippomobiles, la carrosserie était particulièrement organisée  à partir d'un montage de panneaux de bois établis sur des montants. En construction automobile, on emploie des plaques de métal tamponnées. De plus en plus, la conception de la carrosserie s'intègre avec celle du châssis, les tôles protégeant à la fois les personnes des trombes, mais aussi, en cas d'accident (notamment en se déformant pour absorber une part significative de l'énergie des chocs), ainsi que d'assurer la rigidité de la structure en se commutant comparativement ou totalement aux montants et poutres des premiers véhicules.    Parfois la tôle d'acier est renouvelée par la tôle d'aluminium.

Certains fondateurs sont basés  dans l’usage de panneaux et de structure en fibre de verre. Sur certains véhicules de compétition et quelques GT de très haut de gamme la fibre de carbone est usée dans la fabrication des panneaux et structures en métal. Toutes ces technologies de pointes sont appréciées dans le but important de perdre du poids et dans le cas de la fibre de carbone de connaitre aussi une rigidité.

Subséquemment à des fonctions de sécurité, les designers des constructeurs peuvent  ébaucher les panneaux externes de carrosserie de formes communes à plusieurs modèles dans le but d'installer une certaine identité visuelle au sein d'une même marque. Les raccommodages de carrosserie sont réalisés dans les ateliers de la même dénomination.

 

Le concept carrosserie expliquait une entreprise de fabrication de carrosse1 avant de désigner l'enveloppe dure d'une machine, consacrée à la protection des  personnes et des éléments automatiques contre les intempéries

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